COUP DE GUEULE

 

Cette rubrique est à votre disposition pour pousser un coup de gueule sur ce que vous trouvez déplorable au village.

 



Posté le07/09/2008 par MICHEL CANDONI
Il serait grand temps de refaire les rues du village. Le goudron est lamentable et les trottoirs défoncés (et souvent trop étroits pour faire passer une poussette)


Posté le29/07/2008 par RESIDENCE LES VERGERS
Cela fait trois fois en un an que nos poubelles sont brûlées. Il y en a marre et cette nuit une voiture a brûlée!!!

 

Posté le 22/07/2008 par Jean Luc LEGER
QUE DEVIENT PORT CERGY ? Stationnement anarchique, envahissement des motos sans respect des trottoirs, remontée de la rue du Pressoir en sens interdit et à vive allure. Canettes et détritus ( mégots, papiers gras ) déversés des voitures et laissés sur les places de stationnement à charge aux résidents de nettoyer les incivilités des barbares venant festoyer les samedis et dimanches sur le port où à la base de loisirs. CELA NE FIGURE PAS SUR LES PLAQUETTES D'ACCUEIL DE CERGY


Posté le 01/07/2008 par Laurent FIGIEL
Nous habitons rue du repos depuis bientôt un an nous avons déjà du faire face à 2 innondations. L'état déplorable des trottoirs, n'est pas conforme à l'image que l'on peut se faire du village. Il serait donc temps que la mairie réhabilite les voies publiques.



Posté le 07 avril par Nelly BRIANDET
J'habite le village depuis 8 mois maintenant et dernièrement des amis sont venus me rendre visite en se garant pour les premiers dans la rue nationale de nuit en Février (limite rue de vauréal)et pour les seconds en Mars sur le parking situé vers le 6 rue de Vauréal en pleine journée. Leurs voitures ont été fracturées, pour une simple visite ou pour voler une dizaine de canettes de coca restées sur le siège arrière... C malheureux de voir que même dans le village les dégradations ou vol sont monnaies courantes. De plus j'ai un bébé de six mois et il est vrai que la circulation en poussette sur les trottoirs est impossible, on est constamment obligé de descendre sur la route et il n y a pas d aire de jeux pour se balader ou jouer avec les enfants. Il faut se rendre aux étangs de Cergy pour ça, c dommage...


Posté le 22 mars par Arnaud VERNERET
Ras le bol la rue du repos devrait être remis à sens unique !! je ne vois pas l'intérêt du double sens. Les camions passe a toute allure et les jeunes font des accélération violente.


Posté le 11 mars par Jean Marc-AMMIRATI
Vous avez vu l'etat du lavoir ?? C'est pourtant un endroit bien sympa pour s'y arrêter et flâner un instant. Et bein non, c'est le lieu de rencontre de tous le faiseurs de déchets. Il serait bon de soumettre à la municipalité de mettre une poubelle et bien sur... de venir la vider régulièrement Cdlt JMarc

 

Posté le 11 mars par Jean Marc-AMMIRATI
Nous sommes inquiets quand nous voyons le trafic exponentiel de voitures dans la rue Nationale. Celle ci dessert de plus en plus Vaureal, etc. Qu'en sera t-il, notament le WE, quand les travaux et le parking (bas de l'Axe Majeur face à l'Ile aux Oiseaux) seront terminés. Il est clair que ca va drainer bien plus de visiteurs.... il serait bon d'anticiper et de soumettre un plan de circulation De même pour les camions qui empruntent la rue du repos et qui se trouve coincés en bas, au croisement de la rue Nationale..

 

Posté le 27 février par Julien

Le premier coup de gueule sera sur la qualité des trottoirs à Cergy village, nous devons être le seul quartier de Cergy à avoir des trottoirs en si mauvais état. La ville ainsi que les bâtiments de France ont classé notre village et son église ce qui nous impose donc de garder nos maisons et façades dans son état d'origine avec des matériaux coûteux. Alors pourquoi la ville ne s'impose pas ce qu'elle nous impose en mettant en place les moyens nécessaires pour :

- réhabiliter nos trottoirs,

- rénover l'éclairage publique qui est digne d'une autoroute (voir les luminaires rue Saint Martin),

- remplacer les ampoules jaunes qui éclairent la rue Nationale et les bords de l'église par des ampoules blanches ce qui donnerait sûrement plus d'éclat à ces rues,

- finir d'enterrer les lignes électriques (toujours rue Saint Martin et rue de Pontoise...),

- faire une étude pour enterrer les containers à bouteilles et papiers rue Nationale et rue Saint Martin, enfin continuer la pose de poubelles dans le village.

 

Posté le 27 février par Julien
Mon deuxième coup de gueule sera sur la circulation et le stationnement dans le village. Ma première question est : devons-nous surpporter, à l'arrivée des beaux jours, la masse de voitures stationnant sauvagement dans nos rue pour pouvoir aller boire un verre au port ou faire bronzette à la base de loisirs? Ces deux-ci étant fermés (comme vous le savez aux voitures) pour ne pas déranger les habitants de port Cergy et de Ham. Vient s'ajouter à cela le samedi les mariages. Alors, la traversée du village prend des tournures de traversée de Paris. Je demmande donc à l'équipe municipale qui sera élue en mars de réabiliter les rue avec des stationnements délimités et protegés, des trottoirs surélevés pour empêcher le stationnement sauvage et un passage plus fréquent de la police nationale pour verbaliser ceux qui ne respecteraient pas la loi.